Témoignage de Patricia Soares-Machado – Affaires publiques – Procter & Gamble

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

P&G est présente en Suisse depuis plus de 70 ans. Genève abrite aujourd’hui notre siège européen ainsi que plusieurs unités globales. Aujourd’hui, environ 20 marques sont vendues sur le marché helvétique et on compte au minimum un produit P&G dans quelque trois millions de ménages en Suisse. P&G souhaite améliorer la vie des consommateurs à travers le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité (telles Pampers, Gillette, Ariel, Pantene, Always) qui ont su gagner leur confiance. P&G est présente dans près de 70 pays dont une partie importante de l’activité est gérée depuis Genève.

Quel est votre lien avec Partage ?

P&G soutient Partage depuis sa création, il y a presque 20 ans. Contribuer à la société dans laquelle nous vivons est fondamental pour une entreprise telle que la notre. C’est pourquoi nous nous engageons dans des causes caritatives où nous pouvons apporter notre aide par des dons de produits mais également par nos activités de bénévolat telles que le Samedi du Partage. C’est une grande fierté de pouvoir aider les familles dans le besoin et d’aider à combattre la précarité à Genève.

Pouvez-vous partager des expériences qui vous ont marquées ?

Nos collaborateurs sont toujours très impliqués dans les activités de Partage. Que ce soit pour préparer les cabas alimentaires, trier les denrées ou informer les clients des magasins sur l’initiative du Samedi du Partage, ils en ressortent marqués par les besoins grandissants des familles en difficulté et heureux de participer à des actions où ils se sentent utiles. Ils reviennent continuellement avec la volonté d’en faire davantage !