Agir avec nous

Samedi du partage

Le Samedi du partage (www.samedidupartage.ch) a lieu 2 fois par année, en juin et en novembre.

Les prochaines éditions auront lieu les 31 mai & 1er juin et les 29 & 30 novembre 2024.

Il s’agit de distribuer des cabas aux clients dans les magasins partenaires et ces derniers peuvent acheter des denrées en faveur de Partage. En 2023, nous avons récolté respectivement 168 tonnes et 198 tonnes de produits, avec la mobilisation de plus de 2’300 bénévoles en tout.

Vous êtes intéressé à nous soutenir et prendre part à cet énorme élan de solidarité ? Alors inscrivez-vous ici :

Tri des denrées après le samedi du partage

Suite au Samedi du partage, 4-6 semaines de tri sont nécessaires. Des centaines de personnes participent chaque année à cet évènement, dont plusieurs entreprises du canton. Ce tri a lieu du lundi au vendredi de 8h à 12h. Nous acceptons maximum 15 personnes à la fois et les jeunes dès 16 ans.

Intéressé à prendre part à ce travail de l’ombre, mais essentiel ? Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous sur la plateforme dédiée à cet effet :

Aide alimentaire

Préparation de cabas alimentaires

La crise économique liée au Covid-19 a fortement fait augmenter la précarité à Genève.

Ce sont des milliers de personnes qui se sont retrouvées dans des situations difficiles et peinent à se nourrir correctement.

Autres événements ponctuels

Partage a des besoins ponctuels en bénévoles tout au long de l’année. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous ajouter à notre liste de bénévoles et ainsi nous vous contacterons via des emails groupés à l’occasion de ces événements.