Nous luttons au quotidien contre la faim et le gaspillage alimentaire
Partage collecte et trie les invendus des entreprises et commerces alimentaires genevois pour les distribuer gratuitement à ses institutions bénéficiaires, qui aident et nourrissent les personnes en difficulté de Genève.
L’action de Partage s’articule autour des trois piliers du développement durable: social, économique et environnement.
cabas d'aide alimentaire préparés chaque semaine en 2023
bénéficiaires reçoivent de l'aide alimentaire de Partage chaque semaine en 2023
En plus de la redistribution quotidienne d’invendus, Partage soutient l’aide alimentaire par la préparation de 5’590 cabas alimentaires par semaine.
Dans sa mission engagée de lutte contre le gaspillage alimentaire, Partage a sauvé 245’000 kilos d’invendus en 2023.
tonnes de nourriture distribuées en 2023
tonnes de produits d'hygiène distribuées en 2023
Il existe plusieurs moyens simples d’action pour nous aider concrètement à lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire.
Soutenez-nous en tant que bénévole ou en organisant une collecte !
En choisissant de soutenir la Fondation Partage, reconnue d’utilité publique, vous contribuez concrètement à soutenir au quotidien des personnes dans la précarité dans le canton de Genève.
Jeudi dernier, la Fondation Partage a eu le plaisir d’organiser une remise de chèque suivie d’un moment festif avec Migros Genève, dans le cadre du projet des cabas solidaires, édités...
En cette Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture, retour sur la table ronde sur le gaspillage alimentaire du vendredi 20 septembre. Autour de ce sujet si...
[Portrait de collaborateur] 🍏 En début d’année, Yannis Gerassimidis a rejoint l’équipe de Partage en tant que responsable administration et finances. Il nous en dit plus sur lui-même ⬇️ 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞...
Encore un grand merci à DIRECT NEWS by Michel Robadin de mettre en valeur Le Caré Genève, l'une de nos nombreuses associations avec qui nous collaborons !