Actualités

Aide alimentaire: Zoom sur la distribution de produits sains

Chaque semaine, Partage fournit une aide alimentaire essentielle 15’500 personnes en situation de précarité par semaine, par le biais d’épiceries solidaires, de foyers et d’autres institutions similaires.

Dans ce contexte, Partage met un point d’honneur à distribuer des produits frais, notamment des fruits et légumes. Ces denrées, essentielles pour une alimentation équilibrée, sont au cœur d’un nouveau système de distribution appelé ColiShop, gérés par la Fondation Les Colis du Coeur. Ce dispositif permet une répartition optimisée et accessible de produits sains, directement destinés aux personnes dans le besoin.

Pour répondre à cet objectif, Partage collabore étroitement avec l’Union Maraîchère de Genève (UMG). L’UMG regroupe les producteurs maraîchers de la région genevoise et s’engage à promouvoir une agriculture locale, durable et respectueuse de l’environnement. En achetant des fruits et légumes de saison à l’UMG, Partage favorise les circuits courts, réduisant ainsi l’empreinte écologique tout en soutenant l’économie locale.

Ce projet ambitieux est rendu possible grâce au soutien de divers partenaires, parmi lesquels figure la fondation SV Fondation. En 2024, SV Fondation a apporté une aide précieuse, permettant à Partage d’améliorer et d’étendre son système de distribution de produits sains. Ce partenariat souligne l’importance de l’engagement collectif pour répondre aux besoins fondamentaux des populations vulnérables.

Grâce à ces initiatives, Partage continue de faire la différence dans la vie de milliers de personnes, en leur offrant bien plus qu’une aide alimentaire : une alimentation de qualité, respectueuse de leur santé et de l’environnement.

En savoir plus sur SV Fondation