Agir avec nous

Préparation de cabas alimentaires

Aide alimentaire

La crise économique liée au Covid-19 ainsi que les crises qui ont suivi a fortement fait augmenter la précarité à Genève. Ce sont des milliers de personnes qui se sont retrouvées dans des situations difficiles et peinent à se nourrir correctement.

Depuis le 8 juin 2020, les autorités ont mandaté Partage pour la préparation et la livraison des cabas alimentaires aux sites de distribution.

Actuellement, la préparation des cabas alimentaires s’effectue par une vingtaine de bénévoles, qui se relayent par équipes le matin, de 8h30 à midi (du lundi au vendredi) dans nos locaux à Plan-les-Ouates (19A route de la Galaise, 1228 Plan-les-Ouates).

Inscrivez-vous en ligne sur notre plateforme.

Si vous êtes intéressé.e à nous soutenir dans cette mission, inscrivez-vous directement sur la plateforme dédiée à cet effet:

Samedi du Partage

Le Samedi du Partage a lieu 2 fois par année, en juin et en novembre.

Le bénévole accueille la clientèle en lui offrant un cabas et l’oriente vers les produits de nécessité, il récupère les cabas, les produits et les sépare en produits alimentaires et en produits d’hygiène avant de les déposer dans les caisses ou les grilles prévues à cet effet.

Valorisation de produits

Partage valorise des denrées périssables pour leur donner une seconde vie

Les bénévoles participent au fonctionnement de notre chaîne de valorisation : tri de rondelles de pommes, rangement sur des grilles en vue de leur déshydratation puis conditionnement en sachets.