Stand à Cornavin : 15 & 16 octobre 2021

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation du samedi 16 octobre 2021, la banque alimentaire Partage, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ma-terre, la Ville de Genève et l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), vous invitent à découvrir leur stand commun dans le hall central de la gare Cornavin, le 15 et 16 octobre.

Cette année, la Journée mondiale de l’alimentation a pour thème « Agir pour l’avenir. Améliorer la production, la nutrition, l’environnement et les conditions de vie », en mettant en évidence les systèmes agroalimentaires durables.

Alors que la crise alimentaire a été décuplée par la pandémie, divers acteur.trice.s essaient d’y répondre, à travers des actions autour du gaspillage alimentaire, de la valorisation d’une alimentation locale et de circuits courts ou encore plaidant pour un droit à l’alimentation pour toutes et tous. Les missions et objectifs des organisateurs, qui agissent sur le plan international, national et local, s’articulent toutes autour de cette thématique. 

En ce sens-là, le stand de la gare Cornavin représente une opportunité pour sensibiliser le grand public aux actions de chaque institution, autour d’une thématique commune. Diverses activités y seront proposées, dont la distribution de soupe préparée à partir de légumes légèrement défraîchis, des quiz et autres animations.

Nous vous y attendons nombreux !

Retour haut de page