Partage déménage !

Dès le 25 octobre, la Fondation Partage déménage dans des nouveaux locaux, à l’Espace Tourbillon, et ce aux côtés de neuf entreprises sociales partenaires*.

C’est en 2018 que se présente cette belle opportunité, à travers une proposition de la Fondation immobilière pour le développement des entreprises sociales – FIDES. Le projet Tourbillon, a pour but de mutualiser les ressources entre ces institutions, afin de développer l’intelligence collective entre les dix partenaires.

Nous nous réjouissons de ce beau projet, qui rendra possible des développements pour chacune des institutions : une meilleure allocation des ressources vers la mission de chacune grâce à la mutualisation, des collaborations étroites sur certaines actions communes, ou encore la construction d’un message commun autour des questions sociales, sans pour autant perdre leur identité propre.

En plus de développer les synergies entre ces structures, ce déménagement va nous permettre de centraliser nos activités, qui se sont développées pendant la crise de la Covid-19, notamment avec la préparation de 5’000 cabas d’aide alimentaire par semaine, tout en poursuivant le tri des invendus dans nos anciens locaux : de réels défis logistiques au quotidien.

Partage est enthousiaste d’entamer la poursuite de ses activités dans ses nouveaux locaux, synonyme de futures collaborations innovantes.

*La Croix Rouge genevoise, le Centre social protestant, la Fondation 022 Familles la Fondation Ensemble, la Fondation Clair-Bois, La Fondation Trajets, Pro Entreprise sociale, Genève-Roule, FIDES (Fondation immobilière pour le développement des entreprises sociales).

Nouvelle adresse : 19A route de la Galaise, 1228 Plan les Ouates

Retour haut de page