Actualités

samedis du partage

Le Samedi du partage pulvérise son record avec une récolte de 275 tonnes !

samedis du partage

Les Genevoises et les Genevois ont répondu massivement présent à l’appel à la solidarité lancé par le Samedi du partage pour sa récolte des 27 et 28 novembre. L’association engrange 275 tonnes de produits alimentaires et d’articles d’hygiène, un résultat en forte hausse par rapport à novembre 2019 (+ 91 tonnes). L’intégralité de la récolte sera stockée et redistribuée gratuitement par la banque alimentaire genevoise Partage à une cinquantaine d’associations caritatives et de services sociaux. Ce magnifique résultat est une excellente nouvelle pour tout le réseau social genevois fortement sollicité en ce temps de crise.

La population genevoise n’a sans doute pas oublié les images des files d’attente lors des distributions alimentaires organisées par la Caravane de solidarité pendant le semi- confinement du printemps. Consciente des difficultés financières que génère la crise sanitaire pour toute une frange de la population, elle a fait preuve de solidarité et de générosité en faisant ses courses pour les plus démunis.

Cet effort collectif a été soutenu par les 1’400 bénévoles qui se sont relayés du vendredi au samedi dans les quelque 90 commerces alimentaires participants. Clubs services, associations, élèves et enseignants, entreprises et particuliers, ils ont été nombreux à donner de leur temps avec une belle énergie pour cette action solidaire. L’association leur exprime sa plus vive reconnaissance.

Elle tient aussi à remercier les enseignes ainsi que leurs collaborateurs et collaboratrices qui, dans un contexte difficile, ont tout mis en œuvre pour rendre cette opération possible. Aldi, Aligro, Coop, la Ferme de Budé, La Fève, Le Nid, Lidl, Manor, Migros, Prodega, Pouly, l’épicerie Redani et Voi n’ont pas ménagé leurs efforts malgré un climat d’incertitude. Leur contribution à la communication, à la mise en place de la logistique et au rapatriement de la récolte, auquel a également contribué la Maison Pfanzer Transports S.A., participe de la réussite de l’opération.

Enfin, l’association Samedi du partage remercie les nombreuses personnes qui se sont associées à cet élan de solidarité collectif en participant à la e-recolte sur samedidupartage.ch, une possibilité offerte pour les retardataires jusqu’au 15 décembre prochain.

La prochaine édition du Samedi du partage aura lieu les 4 et 5 juin 2021.

Crédit photo : Marina Cavazza

Retour haut de page