Actualités

Le Samedi du partage maintient un résultat en hausse

La population genevoise a répondu avec générosité à l’appel à la solidarité du Samedi du partage et l’association a engrangé 213 tonnes de biens de première nécessité. Le résultat de cette édition est en hausse par rapport à l’édition de juin 2021 (+6%) et de novembre 2019 (+16%).


Pour les organisateurs, soulagement et satisfaction sont au rendez-vous : le résultat est excellent, même s’il n’égale pas celui de novembre 2020 de 275 tonnes que l’on peut qualifier d’historique et qui était certainement lié à une situation sociale inédite. En dépit des multiples sollicitations adressées à la population genevoise, celle-ci n’a pas hésité à débourser pour les citoyennes et les citoyens moins bien lotis qu’elle et ce sont bien 213 tonnes de denrées alimentaires et d’articles d’hygiène qui ont été collectées ces 26 et 27 novembre.


L’intégralité de la récolte est remise à la banque alimentaire Partage qui la redistribuera gratuitement à une cinquantaine d’associations caritatives et de services sociaux genevois oeuvrant auprès des personnes les plus fragiles.


Les organisateurs remercient très chaleureusement les entreprises, les associations, les clubs services, les élèves et les particuliers qui se sont mobilisés bénévolement pour cette grande action de solidarité. Ils étaient déployés dans 90 commerces alimentaires pour informer la clientèle et ranger la marchandise offerte.


L’association Samedi du partage remercie également les enseignes et leurs équipes qui se sont chargées de l’importante logistique de la manifestation et qui ont soutenu les bénévoles.


Celles et ceux qui n’ont pas eu le temps de faire des courses pour le Samedi du partage peuvent encore participer à la récolte en ligne (https://samedidupartage.ch/e-recolte/).


Le prochain Samedi du partage aura lieu les 10 et 11 juin 2022.

 

Crédits photos : Laurent Guiraud

Retour haut de page