Actualités

Journée mondiale de l’alimentation : 13 & 14 octobre

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation du 16 octobre, la banque alimentaire Partage, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ma-terre, la Ville de Genève et l’Office fédéral de l’agriculture (OFAG), vous invitent à découvrir leur stand commun dans le hall central de la gare Cornavin, le 13 et 14 octobre.

Alors que nous vivons actuellement un contexte dans lequel la crise alimentaire impacte à tous niveaux des pans entiers de la population (pénurie de denrées et de matières premières, augmentation de la malnutrition , hausse des prix, aggravation de la précarité alimentaire, etc.), thème de la Journée mondiale de l’alimentation 2022 « ne laisser personne de côté » est, plus que jamais, un enjeu prioritaire.

Ce stand s’inscrit dans la volonté de mobiliser la solidarité et l’action collective, à travers la sensibilisation des un.e.s et des autres autour des problématiques communes. Il représente également l’occasion de présenter les actions des partenaires, à travers des activités ludiques, telles que des quiz, animations ou encore une distribution de soupe préparée à partir de légumes invendus.

Nous vous y attendons nombreuses et nombreux !

Retour haut de page