Cabas alimentaires pour enfants en situation de précarité : un projet commun aux Colis du Cœur et à Partage

Depuis juin 2020, dans le cadre de sa mission de lutte contre la précarité, la Fondation Partage prépare des cabas d’aide alimentaire d’urgence pour approvisionner des services sociaux et associations locales, qui les redistribuent à des personnes et familles dans le besoin.

Parmi ces institutions, la Fondation Colis du Cœur, principale bénéficiaire : elle reçoit près de 90 tonnes de produits de première nécessité mensuellement et octroie une aide alimentaire à près de 7’000 personnes chaque semaine.

Avec la fin de l’année scolaire, la Fondation Colis du Cœur a mis en lumière une problématique spécifique concernant les enfants qu’elle soutient : l’interruption estivale des cuisines scolaires, où certains enfants sont nourris gratuitement à midi, qui engendre une charge supplémentaire pour de nombreuses familles peinant déjà à joindre les deux bouts.

Pour pallier ce manque, la Fondation Colis du Coeur et la Fondation Partage collaborent cet été pour la confection et la distribution supplémentaire de près de 1’100 cabas d’aide d’urgence alimentaire par semaine, destinés aux moins de 12 ans.

Entre le 5 juillet et le 28 août, chaque semaine, un cabas par famille et par enfant, de moins de 12 ans, est distribué en plus. Les cabas contiennent des produits secs, des fruits & légumes, des œufs, du lait et des barres de céréales, ces dernières étant gracieusement livrées par l’un de nos partenaires. 

Cette action s’inscrit à part entière dans la volonté d’aider les personnes en situation de précarité, objectif conjoint des Colis du Cœur et de Partage.

Retour haut de page