Actualités

Aurélien : De l’emploi de solidarité à l’emploi durable

A la Fondation Partage, nous sommes fiers de raconter des histoires qui inspirent et qui montrent que la réinsertion professionnelle est possible. Aujourd’hui, nous mettons en lumière le parcours d’Aurélien : passé d’un emploi de solidarité au marché ordinaire en tant que chef de cuisine.

« Je me sens beaucoup mieux dans ma vie professionnelle et aussi personnelle, (…) ici je peux m’exprimer au niveau de la restauration et c’est un réel plaisir de venir travailler dans ces conditions-là. »

Au sein de la Fondation Partage, l’aide à la réinsertion professionnelle est une de nos missions fondamentales avec les emplois de solidarité (EdS) permettant à des personnes en fin de droits de chômage d’accéder à un poste, tout en recevant un accompagnement individualisé. Chaque parcours peut inclure : définition d’un projet professionnel, formations, stages en entreprise et accompagnements avec des professionnels.

Ainsi, depuis 2008, près de 180 personnes ont bénéficié de ce dispositif à la Fondation Partage. 

Vous pouvez faire partie de ce changement ! Pour que d’autres, comme Aurélien, puissent rebondir, faites un don et soutenez le volet réinsertion de la Fondation Partage.