Spécialiste recherche de fonds 60%

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Spécialiste recherche de fonds

RESPONSABILITÉS DU POSTE

Stratégie

  • Développer et planifier une politique de recherche de fonds globale (institutionnelle, de marque) proactive, en fonction des moyens et des objectifs généraux notamment : mesures destinées à fidéliser les donateurs privés et grands donateurs, campagnes de dons digitaux, etc.
  • Etablir et gérer le budget annuel dédié à la recherche de fonds
  • Suivre et analyser les résultats en fonction des cibles
  • Suivre les bonnes pratiques et l’innovation dans la collecte de fonds
  • Collaborer avec la communication autour de projets communs et contribuer à faciliter la recherche de fonds à l’aide de moyens de communication innovants
  • Participer à la réflexion sur l’implémentation d’un nouveau CRM

Donateurs privés

  • Réaliser les campagnes d’appels aux dons (mailings) pour l’acquisition et la fidélisation de donateurs privés
  • Choisir les thèmes, contenus et photos, rédiger les textes
  • Produire une newsletter bi-annuelle (rédaction, textes et photos)
  • Gérer les sélections des adresses
  • Assurer les validations en veillant au respect absolu de la qualité de la production
  • Suivre et analyser régulièrement les activités (ROI, taux de retour, etc.)
  • Superviser les partenaires et prestataires externes

Grands donateurs privés

  • Mettre en place une stratégie de fidélisation des grands donateurs privés
  • En lien avec la direction, faciliter des rencontres (One to One / Invitations Events…) et développer des liens personnalisés

Fondations

  • Assurer le suivi des fondations (fidélisation et acquisition)
  • Définir et traduire une offre adaptée aux buts des fondations
  • Rédiger les demandes de soutien et rapports ad hoc
  • Faciliter des rencontres (One to One / Invitations Events…) et développer des liens personnalisés

Entreprises

  • En lien avec la.le chargé.e de partenariats entreprises, contribuer à la fidélisation des entreprises donatrices
  • En lien avec l’assistant.e communication, gérer le suivi administratif des dons d’entreprises locales ou internationales basées à Genève, Fédération européenne des banques alimentaires, etc.
  • Solliciter des financements pour des projets

Bailleurs institutionnels

  • En lien avec l’assistant.e communication, assurer le suivi administratif des bailleurs institutionnels: Loterie romande, Canton, Ville, Communes
  • Rédiger des demandes de soutien et rapports

VOTRE PROFIL

  • Titulaire d’un Bachelor HES ou équivalent
  • Aptitudes confirmées idéalement dans la recherche de fonds grand public, sinon en vente ou en marketing (expérience réussie d’au moins 3 ans)
  • Capacité avérée à préserver les relations existantes et à cultiver de nouvelles relations avec des fondations ou donateurs individuels, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes clés
  • Intérêt pour les programmes mis en œuvre par la Fondation Partage et compétences analytiques
  • Expérience avérée dans la gestion de projets et la planification budgétaire : respect des délais, des coûts, excellente organisation
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français (écrit et oral)
  • Excellent niveau d’anglais (oral et écrit)
  • Parfaite maîtrise des outils informatiques usuels
  • Bonne maîtrise et compréhension des outils de data management (CRM)
  • Autonomie de travail
  • Capacité à travailler en équipe
  • Flexibilité, adaptabilité
  • Proactivité

NOUS VOUS OFFRONS

Un cadre de travail stimulant et dynamique au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 4 personnes.

Taux d’activité : 60%

Engagement : dès que possible ou à convenir

Statut : Collaborateur-trice

POSTULATION

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un dossier complet (CV, copie des diplômes/attestations et certificats de travail) sont à envoyer via la plateforme Jobup. Seuls les dossiers complets seront analysés.

Comment s'engager ?

De nombreux moyens d’action sont possibles pour nous aider à lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire.

Découvrez notre histoire, des témoignages et les activités qui seront organisées en 2025.