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Spécialiste recherche de fonds
RESPONSABILITÉS DU POSTE
Stratégie
- Développer et planifier une politique de recherche de fonds globale (institutionnelle, de marque) proactive, en fonction des moyens et des objectifs généraux notamment : mesures destinées à fidéliser les donateurs privés et grands donateurs, campagnes de dons digitaux, etc.
- Etablir et gérer le budget annuel dédié à la recherche de fonds
- Suivre et analyser les résultats en fonction des cibles
- Suivre les bonnes pratiques et l’innovation dans la collecte de fonds
- Collaborer avec la communication autour de projets communs et contribuer à faciliter la recherche de fonds à l’aide de moyens de communication innovants
- Participer à la réflexion sur l’implémentation d’un nouveau CRM
Donateurs privés
- Réaliser les campagnes d’appels aux dons (mailings) pour l’acquisition et la fidélisation de donateurs privés
- Choisir les thèmes, contenus et photos, rédiger les textes
- Produire une newsletter bi-annuelle (rédaction, textes et photos)
- Gérer les sélections des adresses
- Assurer les validations en veillant au respect absolu de la qualité de la production
- Suivre et analyser régulièrement les activités (ROI, taux de retour, etc.)
- Superviser les partenaires et prestataires externes
Grands donateurs privés
- Mettre en place une stratégie de fidélisation des grands donateurs privés
- En lien avec la direction, faciliter des rencontres (One to One / Invitations Events…) et développer des liens personnalisés
Fondations
- Assurer le suivi des fondations (fidélisation et acquisition)
- Définir et traduire une offre adaptée aux buts des fondations
- Rédiger les demandes de soutien et rapports ad hoc
- Faciliter des rencontres (One to One / Invitations Events…) et développer des liens personnalisés
Entreprises
- En lien avec la.le chargé.e de partenariats entreprises, contribuer à la fidélisation des entreprises donatrices
- En lien avec l’assistant.e communication, gérer le suivi administratif des dons d’entreprises locales ou internationales basées à Genève, Fédération européenne des banques alimentaires, etc.
- Solliciter des financements pour des projets
Bailleurs institutionnels
- En lien avec l’assistant.e communication, assurer le suivi administratif des bailleurs institutionnels: Loterie romande, Canton, Ville, Communes
- Rédiger des demandes de soutien et rapports
VOTRE PROFIL
- Titulaire d’un Bachelor HES ou équivalent
- Aptitudes confirmées idéalement dans la recherche de fonds grand public, sinon en vente ou en marketing (expérience réussie d’au moins 3 ans)
- Capacité avérée à préserver les relations existantes et à cultiver de nouvelles relations avec des fondations ou donateurs individuels, ainsi qu’avec d’autres parties prenantes clés
- Intérêt pour les programmes mis en œuvre par la Fondation Partage et compétences analytiques
- Expérience avérée dans la gestion de projets et la planification budgétaire : respect des délais, des coûts, excellente organisation
- Excellentes capacités rédactionnelles en français (écrit et oral)
- Excellent niveau d’anglais (oral et écrit)
- Parfaite maîtrise des outils informatiques usuels
- Bonne maîtrise et compréhension des outils de data management (CRM)
- Autonomie de travail
- Capacité à travailler en équipe
- Flexibilité, adaptabilité
- Proactivité
NOUS VOUS OFFRONS
Un cadre de travail stimulant et dynamique au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 4 personnes.
Taux d’activité : 60%
Engagement : dès que possible ou à convenir
Statut : Collaborateur-trice
POSTULATION
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d’un dossier complet (CV, copie des diplômes/attestations et certificats de travail) sont à envoyer via la plateforme Jobup. Seuls les dossiers complets seront analysés.
Comment s'engager ?
De nombreux moyens d’action sont possibles pour nous aider à lutter contre la précarité et le gaspillage alimentaire.