Centre commercial la Praille

Lisenn Béchir

Née en 2001 à Vevey, c’est une élève inadaptée qui dessine toute la journée pour s’empêcher de mourir. Pour s’apprendre à vivre, elle effectue une formation de scénographe; au sein d’un atelier actif dans le milieu culturel romand.
À 19 ans, elle commence l’École Supérieure de Bande Dessinée et d’Illustration de Genève; parcours qui aboutira sur l’auto-édition d’un album: « Allô Maman Beau Beau » (gagnant du Prix SCAA, finaliste au Prix Töpffer de la Jeune BD). Au même moment, elle emménage dans un vieux squat genevois. Jusqu’à aujourd’hui, c’est dans ce manoir des irréductibles punks qu’elle vit, sérigraphie, rit et rêve.

Zazie Sans

Fraîchement diplômée de l’École Supérieure de Bande Dessinée et d’Illustration de Genève, Zazie Sans est une jeune autrice trans passionnée par la BD. Elle griffonne tantôt des strips humoristiques, tantôt des projets chargés de réflexions queer, féministes et anticarcérales.

La Pomme Galère

De par nos expériences personnelles, nous avons été témoins des multitudes de vécus qui composent la précarité. Pour le symboliser, nous avons choisi de représenter une large palette de visages et d’émotions, intriqués dans un dégradé de jaune et de bleu, qui, visible de loin, s’unit dans le vert de la pomme. Un besoin alimentaire qui nous est commun à tous.tes.


Pour nous, la solidarité, c’est aussi de faire face à une réalité crue; celle de la difficulté et de la souffrance qui définissent la précarité. Nous ne voulions pas créer une image consensuelle et aseptisée, qui ne parlerait qu’aux marchands d’art, mais bien une oeuvre dans laquelle n’importe qui puisse trouver une visage familier; particulièrement les bénéficiaires de la Fondation.

Situé à cheval sur les communes de Lancy et de Carouge, le Centre Commercial et de Loisirs La Praille regroupe près de 70 enseignes et figure parmi les principaux centres commerciaux du canton de Genève. Il entretient un lien important avec la Fondation Partage, en accueillant l’un des principaux points de collecte des Samedis du partage, contribuant ainsi à la solidarité locale.

20 ans au service des personnes en difficulté