Le café-restaurant du Grütli
Max Chamay, alias Elmax, est un auteur genevois né en 2002. Diplômé de l’École de Bande Dessinée et d’Illustration de Genève en 2022, il auto-édite Topinambour comme projet de fin d’études. En 2023, il devient dessinateur officiel du magazine Bilan et cofonde l’atelier «Le Quai 1» aux Pâquis. Sa première bande dessinée éditée, Deux histoires de Heidi, paraît en 2024 chez La Joie de Lire. Il réalise également des affiches pour la Ville de Genève, répond à divers mandats et prépare actuellement une nouvelle BD.
Étant bonne pomme, j’ai cru qu’en 2 jours j’allais pouvoir terminer de décorer le fruit se trouvant devant vous. J’avais sous-estimé le nombre de personnages à dessiner pour ce projet ainsi que le mal de dos dû au travail sur une pomme d’un mètre de haut. Finalement, il a fallu 7 jours pour arriver à l’aboutissement de celle-ci. Une foule de personnages, parmi lesquels se cachent quelques célébrités, ayant ou non une relation au fruit défendu que je vous invite à chercher !
Le café-restaurant de la Maison des Arts du Grütli est un espace convivial, axé sur la consommation responsable. En valorisant les circuits courts et les petits producteurs, il soutient une alimentation locale et durable. Ce lieu ouvert à la créativité et aux échanges offre un cadre propice à l’incarnation des valeurs de la Fondation Partage, notamment autour de l’art, de la solidarité et de la culture.