Conservatoire et Jardin botaniques de Genève
Formée en illustration à l’Istituto Europeo di Design de Milan, cette artiste installée à Genève depuis 1990 a exposé à plusieurs reprises et collaboré à des ouvrages collectifs chez Atrabile et Drozophile. Elle est l’autrice de plusieurs bandes dessinées, dont L’Éléphant, Prédictions, Oui mais il ne bat que pour vous, Je suis au Pays avec ma mère et Polly. Elle enseigne au CFPArts et à l’ESBDI de Genève.
Quand des fleurs sombres, silencieuses et pensives rencontrent trois gros oiseaux, patauds et rigolards, qu’est-ce qu’ils se racontent …?
Les Conservatoire et Jardin botaniques de Genève comptent parmi les jardins botaniques les plus importants au monde avec un herbier de plus de six millions d’échantillons, une bibliothèque rassemblant la quasi-totalité des publications sur le règne végétal, ainsi qu’une riche collection de plus de 11’000 espèces de plantes vivantes, dont de nombreuses sont rares et menacées. L’ensemble des collections de l’institution – herbier, bibliothèque, banque de semences, banque d’ADN et collections vivantes – ainsi que les travaux de recherches de ses scientifiques documentent l’incroyable diversité du monde végétal et fongique et approfondissent notre compréhension du vivant pour mieux le préserver.